REFRACTIONS EN CHAINES

Stand n°

Je suis créatrice de bijoux contemporains.

J'associe l’acier inoxydable, des pierres de gemmes et des cordons colorés, en utilisant deux techniques principales, le kumihimo et la chaîne-maille :

- Le kumihimo : inventée au Japon, cette technique ancestrale de tressage permet de réaliser des cordons de plusieurs brins très raffinés.

- La chaîne-maille : venue d’Outre-Manche, cette technique d’assemblage d’anneaux en acier associés un à un permet de réaliser des bijoux « cotte de maille » sophistiqués, très prisés à l’heure actuelle.

Je garantis, il va de soi, le « fait main » sur toutes mes créations uniques et originales et certifiées. Ce qui m’attire avant tout, c’est inventer des modèles. J’ai pris le temps de me libérer des difficultés techniques pour confirmer cette passion et mes aptitudes dans ce domaine. Je peux aujourd’hui donner libre cours à la création.

 

Ma collection est aujourd’hui catégorisée dans ce qu’on appelle la « bijouterie haute fantaisie ». Depuis juillet 2016, je suis enregistrée à la Chambre de métiers et de l’artisanat, sous le nom « Réfractions en Chaînes ».

Coordonnées


Fax : 06 66 79 50 98
Site web : http://www.refractions-en-chaines.com/fr

48H DECO

Pourquoi j'y vais ?
A l'approche des fêtes de fin d'année, pour se faire plaisir ou pour offrir...venez trouver l'objet déco qu'il vous manque !
Facebook  Newsletter